Non classé

Une rentrée tout en douceur

Une rentrée tout en douceur, par Annabelle de Torres

Ça y est, c’est la rentrée. Le doux souvenir des vacances est peut-être déjà loin derrière vous. Alors voici quelques conseils pour une rentrée tout en douceur afin de conserver et prolonger le bénéfice des vacances et vous alléger le quotidien.

  1. Tout d’abord, les maîtres mots d’une année qui commence tout en douceur, et que vous pouvez même intégrer dans votre  philosophie de vie, sont les suivants : Bienveillance, indulgence et gentillesse envers vous-même à chaque instant. On arrête de se juger, de se culpabiliser et on essaie de s’envelopper au quotidien d’un petit nuage de douceur envers soi-même.

  2. Prenez chaque jour quelques minutes rien que pour vous, même si c’est 5 ou 10 minutes au début. Rassurez-vous, si vous êtes une maman superwoman ^^ ou un papa superman ^^ et que vos êtres chers ont besoin de vous, vous ne les lèserez pas en prenant un peu de temps pour vous. Dites-vous que vous leur apporterez le meilleur de vous après vous être reposé(e) ou chouchouté(e) pendant cet instant.

  3. Fixez-vous aussi régulièrement un rendez-vous avec vous-même dans votre agenda. C’est le meilleur moyen de vous offrir des moments privilégiés avec vous-même durant lesquels vous faites exactement ce qu’il vous plait. Lire un bon livre, aller nager, chanter,  vous faire masser, ne rien faire, vous promener en forêt, etc…
    Pendant ce temps, mettez de côté les éléments perturbateurs tels que le téléphone avec les notifications incessantes (pour ma part je les ai toutes coupées 🙂 ou  l’ordinateur, et offrez vous ce cadeau.
    Pourquoi se fixer un rendez-vous avec soi-même ? parce que la société nous impose souvent un rythme à 100 à l’heure qui ne correspond pas à nos rythmes naturels et physiologiques, que le temps file à une vitesse incroyable, que les tâches quotidiennes s’accumulent, qu’il y aura toujours quelques chose à faire et qu’on se dit souvent qu’on pensera à soi plus tard au risque que ça n’arrive jamais.
    Selon votre disponibilité, cela peut être une demi-journée par semaine ou par mois, une journée tous les 15 jours, c’est à vous de trouver le rythme idéal. Mais inscrivez ce rituel dans votre quotidien en envoyant le message suivant à votre mental, à votre cœur et à votre corps :  “je suis aussi ma priorité”.

  4. Continuez à faire les activités que vous avez aimé faire pendant les vacances : celles qui vous ont mises en joie et qui vous ont fait tant de bien. La joie à être est une des plus puissantes émotions et une des plus puissantes vibrations. C’est aussi une des raisons pour lesquelles on se sent si bien en vacances. On ralentit le rythme, on retrouve un rythme qui correspond mieux à nos besoins et on renoue avec ce que l’on aime. Alors continuez à cultiver le bien-être et la joie et à les mettre au cœur de votre vie !

  5. Prenez soin de vos émotions. Ne les laissez pas de côté, ne les enfouissez-pas, ne les niez pas et surtout ne les jugez pas. Les émotions sont des clés, des indicateurs magiques qui nous montrent la voie, qui nous indiquent que quelque chose ne va pas. Des techniques d’accompagnement émotionnel peuvent vous aider comme celles que je pratique et affectionne particulièrement qui sont les fleurs de Bach et l’EFT (technique de libération émotionnelle). Vous pouvez cliquer sur les liens correspondants pour découvrir chaque technique.

  6. Faites la part belle à l’alimentation saine : fruits et légumes gorgés de vitamines et minéraux, protéines de qualité, bonnes graisses… N’oubliez pas que les intestins sont considérés comme notre deuxième cerveau et que notre immunité trouve aussi sa source dans la santé intestinale puisque la majorité des cellules immunitaires se trouvent dans les intestins. Un des meilleurs moyens de préserver votre santé est donc de chouchouter vos intestins en veillant à avoir au quotidien une alimentation saine et équilibrée.
    Les intestins sont aussi le berceau de certains neurotransmetteurs comme la sérotonine où elle est produite à 95%. La sérotonine est fortement impliquée dans la sérénité le bien-être. Une autre clé du bien-être se trouve donc dans les intestins. Alors chouchoutez vos intestins et votre alimentation ! Si vous avez besoin, je me tiens à votre disposition pour reposer avec vous toutes les bases de l’alimentation saine lors d’une consultation en naturopathie.

  7. N’oubliez pas de chouchoutez votre corps. Cela passe bien entendu par une activité physique régulière et adaptée, mais aussi par tous les gestes de bienveillance et de douceur que vous allez poser au quotidien envers lui. Comme des auto-massages, prendre un bon bain et vous mettre ensuite une huile végétale hydratante sur le corps mais aussi et surtout : le regarder et le considérer avec amour et bienveillance. Toujours cette fameuse bienveillance. Nous avons tous des imperfections, mais c’est ce qui fait aussi la beauté des êtres uniques que nous sommes. Alors apprenez ou continuez à vous aimer tel(le) que vous êtes.

Vous pouvez rajouter à cette to-do list “douceur” tout ce qu’il vous plaira ! Maintenant c’est à vous de jouer pour la compléter. Alors, amusez-vous et chouchoutez-vous !!
Et si vous avez besoin d’aide, surtout, n’hésitez pas à vous tourner vers moi.

Cliquez ici si vous souhaitez prendre rendez-vous avec moi